Lancement réussi !

Publié le par MM

Vous avez aimé le discours de Bruno à l'occasion du lancement du ciné mardi dernier?!
En voici le texte intégral :LOGO AUBERGE ESPAGNOLE BLOG


"Monsieur Le Maire,

       Mesdames et Messieurs Les Elus,

              Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,


Nous sommes véritablement ravis de vous accueillir ce soir dans ce magnifique centre culturel Michel Spiral de MONTLHERY pour cette première séance de cinéma dans notre ville.
 

Née du rêve de quelques cinéphiles, cette idée s’est imposée à ceux d’entre nous qui, lors de l’inauguration du centre culturel, ont vu cette salle et ce grand écran qui attire le regard. Quel bel endroit pour voir défiler quelques chefs-d’œuvre du 7ème art ! Montlhéry le mérite. A notre interrogation, M . Le Maire de MONTLHERY Claude Pons nous a spontanément répondu : « Chiche ! Allons-y »  

C’est ainsi que l’Equipe Municipale et l’association Le Saphir à Pattes ont préparé des projets dont ce projet cinéma. 9 mois après, le bébé est arrivé à terme. Son petit nom ? « L’Auberge Espagnole » comme un clin d’œil à un film d’amour, de jeunesse et de vie qui ressemble tellement à l’idée que nous nous faisons du cinéma : des moments de détente, de culture et d’échange.

Oh bien sûr l’Auberge Espagnole n’est pas un cinéma vrai de vrai avec des bobines à la « Cinema Paradiso » et un projectionniste qu’on interpelle parce que l’image est floue. Non c’est plutôt, grâce à votre présence et votre enthousiasme, un lieu où l’on vient déguster ce que chacun y amène : de bon vieux films à savourer modestement entre amis, des petits évènements associés dans une ambiance chaleureuse et détendue. D’ailleurs si le cœur vous en dit, nous pourrons ce soir après le film, prendre ensemble un petit chocolat chaud pour échanger nos impressions. 

 Mais attention , à cet instant précis, si vous vous penchez, vous pourrez peut-être avec de l’imagination entr’apercevoir sur les côtés de la scène Sid Le Paresseux et toute la petite troupe de l’Age de Glace qui s’impatientent de vous faire rire. En fermant les yeux et en vous concentrant, vous entendrez certainement les éclats de voix de César 10 ans et demi, de la troupe d’Horton ou des aventuriers de Safari. Si vous persistez, les couleurs de Séraphine s’imposeront à vous en une véritable explosition de couleur. Et quand vous rouvrirez les yeux, ce sera un peu comme le premier jour du reste votre vie ! 6 mois de rêves programmés à l’Auberge Espagnole.

Et maintenant il est temps de prendre la route avec Christofer Mac Candless au travers de l’Amérique pour un itinéraire en quête du sens de la vie qui ne laisse pas indifférent. Merci Eduardo de nous envoyer le film et place à Mr Sean PENN et à son INTO THE WILD.
Bonne soirée ! "


Nous étions 150 sur les routes de l'Alaska, et nombreux à vouloir partager notre émotion devant un chocolat chaud.
Quant à Sid le paresseux, il a fait le plein le lendemain avec 300 gamins au rendez vous !


                                                                              


Un grand grand MERCI
à 
       M. le maire (pour sa patience et sa disponibilité), et l'équipe municipale (l'apéro était très sympa) ,
    Bruno ( pour son super discours), Sylvie (pour avoir mis son tee-shirt ORANGE "saphir à pattes"),
 Claude (pour la sortie de la messe), Francis (pour avoir sauvé la mise à Marie),
à François M. (notre meilleur imprimeur), Marc à 19h30, Gaëlle (barwoman1), Isaline(barwoman2), Géraldine(barwoman3), Karim et Maud, Sophie O. (et son chocolat chaud), Sophie S. (et ses orteils gelés un jour de marché), Fanny et ses chocolats (pas chauds), François  S. (et ses petits mots toujours réconfortants), la Fromagerie de la tour (pour son délicieux plateau de fromages),
Didier, Belle-maman, Beau-papa, Niki et Christian, Paule, Kalou et Jean, Carlos, Marc à 23h00, Blandine (pour son petit message),
 à ceux qui ont voté pour la V.O (60% contre 40%), au monsieur qui a demandé s'il pouvait voir "l'âge de glace" sans enfant, aux enfants pour leurs rires, aux gens dans la rue pour leur enthousiasme et leur soutien,et à tous ceux que nous avons pu oublier ou que nous ne connaissons  pas et qui ont pris la peine de venir partager ce moment avec nous,
 bref à vous qui avez cru en ce projet et l'avez soutenu,


Merci aussi à tous ceux qui nous ont aidés mais qui n'ont pu être présents ce mardi soir  pour cause de grippe AH1N1, de cours de claquettes, de gastro, d'appel de la couette en ces temps de grand froid, d'atelier contes, etc.  
 


                                                                        Michel et Marie

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un grand MERCI à Marie et Michel qui ont permis à ce projet cinéma de voir le jour, et cela grâce à leur enthousiasme et leur ténacité !<br /> Quant au tee-shirt ORANGE, je le garde et le remettrai à la prochaine séance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Vous êtes inimitables les Mialon<br /> <br /> <br />
Répondre